Le palais de la culture de Boundiali (Côte d’Ivoire) est réalisé à 75%, ce palais sera le second en Côte d’Ivoire après celui d’Abidjan Treichville.
L’infrastructure comprend, entre autres, une salle de spectacles, un musée, une galerie d’art, une médiathèque, une salle audiovisuelle et un auditorium. Pour Mariatou Koné, « il s’agit avant tout d’instaurer une vie culturelle permanente en offrant régulièrement aux populations un programme riche et varié de manifestations ». Ce palais aura en son sein 10 000 places.
« La construction de cette infrastructure est une preuve majeure de notre action dans le domaine de la promotion de la culture, qui a été érigée au plan de priorité stratégique par le président de la République, Alassane Ouattara », a-t-elle rappelé.
Le professeur Mariatou Koné a salué la collaboration du directeur général du palais de la culture d’Abidjan, Dodo Koné, par ailleurs cadre de Boundiali qui a conçu les plans de ce deuxième grand lieu de rendez-vous des mélomanes de la Côte d’Ivoire. Elle a par ailleurs annoncé récemment l’inauguration, au cours de l’année 2025, du Palais de la culture de cette commune, le premier en dehors de celui d’Abidjan, lors d’un conseil municipal.