Programme de soutien aux industries créatives et culturelles : Afreximbank  double son financement

Programme de soutien aux industries créatives et culturelles : Afreximbank  double son financement

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé, dans un communiqué, une hausse du financement de son programme de soutien aux industries créatives et culturelles sur le continent durant les trois prochaines années, lequel sera porté de 1 à 2 milliards de dollars.

«Comme pour beaucoup de choses en Afrique, les opportunités dans les industries créatives abondent, mais restent inexploitées. C’est pourquoi Afreximbank a adopté une approche proactive pour catalyser l’industrie. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer un doublement de notre guichet de financement de l’industrie créative, qui passera à 2 milliards de dollars pour les trois prochaines années », a déclaré Bendict Oramah, président de l’institution panafricaine.

Aussi, Afreximbank a également précisé que cette décision trouve son explication dans la forte augmentation de la demande dans les secteurs créatifs et reflète sa conviction dans le pouvoir de la créativité africaine à stimuler la croissance économique et à créer des emplois.

Afreximbank prévoit également d’investir dans des studios de production cinématographique, des stades et des établissements sportifs, des arènes musicales et des centres de production de mode.

De nouveaux financements seront également alloués à la formation des talents africains, à la multiplication des collaborations entre les créateurs africains et leurs homologues étrangers ainsi qu’au développement de solutions de financement innovantes adaptées aux défis uniques de l’économie créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *